A propos

Derrière Bloom

se cache Julie, jeune femme au parcours atypique ayant atterri à La Hulpe un peu par hasard (ou pas). Je vous raconte.

Après avoir tenté la voie classique en faisant des études de droit, je me suis réorientée vers le métier d’institutrice primaire que j’ai exercé pendant 4 ans avant de me brûler les ailes. A alors débuté une bifurcation des autoroutes vers de très jolis sentiers.

Renouant avec ma passion de petite fille, j’ai petit à petit créé la marque de bijoux Comme une plume. En parallèle, grâce à la pandémie, je me suis réconciliée avec l’accompagnement d’enfants en créant des stages de slow créativité. Deux nouvelles voies étaient nées. Nettement plus alignée avec moi-même, je souffrais néanmoins de la solitude.

J’ai alors intégré divers coworkings qui pour des raisons diverses et variées ne me satisfaisaient pas. 

Puis je suis tombée par hasard (ou pas) sur le futur local de Bloom. Et la lumière fût : le lieu parfait où combiner toutes mes envies ! 

Aujourd'hui...

Plus qu’un endroit, Bloom est devenu une communauté d’échange, d’entraide, d’amitié, de rencontre. Les bloomeuses sont toutes des nanas en or et bien que je l’avais écrit dans le coin d’un carnet en 2017, je n’aurais jamais imaginé qu’un jour ma vie professionnelle ressemblerait à ça. 

Et ce qui est tellement gai quand tu quittes les autoroutes, c’est que bien que tu ne saches pas quel chemin la vie te proposera d’emprunter à l’avenir, tu sais qu’il sera le tien. Et ça, ça vaut de l’or.

Merci à vous toutes de rendre cette aventure possible !